INSIDE – Le triathlon des Gorges de l’Ardèche 2020.

S’inscrire sur le triathlon des gorges de l’ardèche ?
vous ne pourriez pas rêver de meilleure idée.

Un challenge comme fil conducteur.

Le Triathlon des Gorges de l’Ardèche (TDGA) s’impose d’année en année comme l’un des incontournables du triathlon français. Après un changement de date l’an passé pour les championnats de France de fin aout à début Juillet, l’équipe d’organisation a choisi de conserver cette date.

Et pour fêter cette huitième édition consécutive, le TdGA a décidé de mettre l’accent sur le challenge. Un M (un petit peu raccourci) le jeudi, un XS le Vendredi, et un LD le Samedi. De quoi chauffer le moteur avant l’épreuve majeure, avec un système de points marqués sur chaque course et des coefficients appliqués selon la distance pour le classement général final.

Vous connaissez l’équipe, initialement un peu peureux face à l’invitation reçue de courir sur les trois courses… Le rédacteur en chef a réussi à trouver sa victime : moi. Et du coup, on a finalement accepté de jouer le jeu et de s’immiscer dans cette course en plusieurs étapes : une superleague à la française. Enfin presque.

L’évènement est énormissime : la route est fermée, les motos ouvreuses sont si nombreuses que l’on peut en avoir pour les dix premiers, les deux premières étapes se courent en semi-nocturne (départ à 19h00, arrivée pile à l’heure du barbecue) et tout ça : dans le spot incroyable que sont les gorges de l’Ardèche… Ajoutez à cela la voix de Stéphane Garcia, le meilleur speaker du triathlon français pour ambiancer trois jours d’évènements… Quelques éléments propres à l’épreuves un pont flottant conçu uniquement pour l’évènement, pour passer du département de l’Ardèche à celui du Gard, et profiter des villages médiévaux des Gorges. Bref, le spot déchire.

Côté ambiance, l’esprit triathlon règne ici. Pas de prise de tête, la sécurité est niquelle, le balisage est parfait (un bénévole par croisement, et de la rivalise de partout à pied.). Les marques viennent même y faire un petit salon, où l’ambiance y est détendue.

Le TdGA, c’est les vacances. Du moins, c’est le meilleur endroit pour les lancer avec 3 jours de courses…. Puis des vacances dans un spot incroyable offert par Dame Nature.

Rendez vous les 9 10 & 11 juillet prochains !

One thought on “INSIDE – Le triathlon des Gorges de l’Ardèche 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *