stage sud
Actu triathlon Interview de pro

AUBAGNE : LE NOUVEAU SPOT DES STAGES !

Matthieu BOURGEOIS en stage au Pays d’Aubagne.

Véritable terrain de jeu en Provence , la destination d’Aubagne séduit de plus en plus d’athlètes….

Après l’annonce entre l’Équipe cycliste Groupama-FDJ et le pays d’Aubagne comme terre d’entraînement officielle, c’est le triathlète (Et duathlète!) Matthieu Bourgeois qui a également élu camp de base dans ce “nouveau Calpé », à la Française.

La saison 2022 du français est aboutie avec un titre de champion du monde de Duathlon XL sur le Powerman Zoffingen (Suisse), Matthieu BOURGEOIS (Team MV Thermique x Brasserie de France) se prépare en bonne et due forme pour 2023.

« Je suis venu ici pour deux raisons : la première, c’est que d’un point de vue logistique tout est simple. Je suis à 4h de route de la maison. Je suis parti après l’entrainement dimanche, et je repars dans l’autre sens après l’entrainement dimanche.. Et pas besoin de passer du temps de mécanique pour démonter le vélo dans la valise… Pas besoin d’aller à l’aéroport et finalement perdre beaucoup de temps.

La deuxième, c’est que sur place, le spot d’entrainement est fou.. Ici, il fait 15 degrés, un ciel bleu, tu roules en long pour le confort mais il ne fait pas froid… Biensûr, Lanzarote, Mallorque sont des destinations prisées pour les triathlètes et cyclistes. Mais en France, il y a peu d’autres endroits qui proposent ce genre de panorama, de parcours et de plaisir… ».

Matthieu Bourgeois, a en ligne de mire pour cette saison 2023 de conserver son titre de champion du monde et d’aller chercher de beaux résultats en triathlon, notamment le mythique Embrun.

D’ici la, le jeune athlète de Beaune a déjà planifié un deuxième bloc de préparation au pays de Marcel Pagnol à la fin de l’hiver. Et ce coup-ci, en groupe, où il viendra organiser un stage avec sa double casquette « Athlète international » x « Coaching privé »…

« Ces 8 jours m’ont permis de m’entraîner au chaud… Mais j’ai aussi pu repérer les parcours pour organiser au mieux les stages que j’encadre… L’Office de Tourisme m’a proposé quelques traces & parcours via leur siteweb et l’application OnPist.. C’est au top. Il y en aura pour tous les jours… Même ceux qui en veulent u peu plus. » .

Plus d’infos sur LE spot Outdoor en Provence : https://www.tourisme-paysdaubagne.fr/sinspirer/le-spot-outdoor-en-provence/

Instagram Matthieu Bourgeois : https://www.instagram.com/matthieubourgeois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *