Aurelien Raphaël et David Hauss gagne l’OTILLO REUNION

La swim run de la réunion vient de se dérouler sous un temps magnifique ce matin’

Le départ, donné a 7h ce matin (4heure française) de la plage de Boucan Canot a rassemblé quelques 120équipes prêts à affronter 22km de course à pied et 5.5km de natation dans les eaux du lagons de la côté ouest… Pour rejoindre Saint-Leu.

La course à pied plate est l’une des plus difficile du monde. Mais un détail a son importance : ” Ici, c’est pas plat.. C’est plage” rigolent les organisateurs. Près de 70% des 22km se déroule effectivement sur la plage…

David Hauss, l’ancien international de triathlon et local de l’épreuve, faisait équipe pour sa troisième participation avec Aurélien Raphaël.

Le suspens a été maintenu, avec un écart sous la barre de la minute jusqu’au dernier tronçon de natation, face au duo HEAD : Hugo Tormento (vainqueur de l’Otillo millakes en Allemagne, au mois de Septembre) et Guillaume Heinemann.

C’est sur ce tronçon que l’épreuve aura été décisive et que le duo de choc champion de France en titre élite / ancien olympien s’en est allé.

David Hauss et Aurélien Raphaël s’imposent finalement sur la place du Four de la Chaud a St Leu en 3h26, et décrochent le nouveau record de l’épreuve (détenu depuis la premiere édition par D. Hauss/C. Fleurton)

1. Team peugeot – Compressport HAUSS – RAPHAËL
2. Team Head TORMENTO – HEINEMANN
3. JohaTeam : HENZE – BACH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *